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Confidentialité

Notre politique de protection des renseignements personnels est un moyen de maintenir votre confiance dans notre entreprise, nos produits et nos services. Elle décrit la manière dont nous recueillons, protégeons et utilisons les informations vous concernant lors de votre visite sur notre site web.

Confidentialité

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet à partir des renseignements que vous nous fournissez lorsque vous remplissez une demande ou d’autres formulaires sur notre site. Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels à votre sujet de la part d’agences de renseignements sur la consommation, ou à partir de vos transactions avec nous, nos sociétés affiliées ou autres. Ces informations peuvent inclure : informations financières, nom, adresse, numéro d’assurance sociale, numéros de compte, numéro de téléphone ou adresse électronique.

Quels renseignements personnels les Centres hypothécaires Dominion inc. recueillent-ils en ligne?

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet à partir des renseignements que vous nous fournissez lorsque vous remplissez une demande ou d’autres formulaires sur notre site. Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels à votre sujet de la part d’agences de renseignements sur la consommation, ou à partir de vos transactions avec nous, nos sociétés affiliées ou autres. Ces informations peuvent inclure : informations financières, nom, adresse, numéro d’assurance sociale, numéros de compte, numéro de téléphone ou adresse électronique.

Pourquoi les renseignements personnels sont-ils recueillis ?

Si vous remplissez une demande ou un autre formulaire sur notre site, nous pouvons vous demander diverses informations pour nous aider à communiquer avec vous, à évaluer votre admissibilité et le produit ou les services qui peuvent vous convenir. Nous pouvons également obtenir d’autres informations vous concernant, par exemple votre rapport de solvabilité. Ces informations sont utilisées pour déterminer votre admissibilité à nos produits et services. En outre, si vous choisissez de nous communiquer des informations personnelles, nous pouvons les stocker et les utiliser pour nos propres recherches marketing et pour la commercialisation de nos produits et services auprès de vous.

À quel moment les informations personnelles me concernant sont-elles recueillies en ligne?

Nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous remplissez une demande ou d’autres formulaires sur notre site, lorsque vous vous inscrivez sur les pages web d’enregistrement et chaque fois que vous mettez à jour votre profil personnel.

Est-ce que les Centres hypothécaires Dominion utilisent des témoins ou d’autres technologies en ligne pour recueillir des renseignements sur moi?

Certains de nos sites web peuvent utiliser la technologie des « cookies » (témoins) pour mesurer l’activité du site et personnaliser l’information en fonction de vos goûts personnels. Un témoin est un élément de données qu’un site web peut envoyer à votre navigateur, qui peut ensuite le stocker sur votre disque dur. Ainsi, lorsque vous revenez sur notre site, nous pouvons adapter les informations à vos préférences personnelles. L’objectif est de vous faire gagner du temps et de vous offrir une visite plus intéressante. Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons recueillir et stocker des informations sur votre visite. Ces informations peuvent inclure l’heure et la durée de votre visite, les pages que vous consultez sur notre site, le dernier site que vous avez visité avant de venir sur le nôtre et le nom de votre fournisseur d’accès à internet. Nous utilisons ces données de manière globale pour mesurer l’activité du site, et de manière individuelle pour rendre le site plus utile et fournir des informations susceptibles de vous intéresser.

Publicité en ligne que nous utilisons

Dans cette section sur notre Politique de protection des renseignements personnels, nous souhaitons présenter et décrire la publicité ciblée (qui peut également être appelée marketing de relance ou publicité comportementale), l’emploi de Google Analytics ainsi que les choix dont vous disposez concernant ce type de publicité en ligne et de collecte de données. Les réseaux publicitaires tiers et les agences publicitaires que nous utilisons, incluant Google, diffusent nos annonces sur des sites web en fonction des visites antérieures sur notre site. La publicité ciblée par le biais de réseaux publicitaires tiers, y compris Google, nous permet de mieux adapter notre marketing et notre publicité à vos besoins en vous affichant des annonces plus pertinentes. Les réseaux publicitaires tiers et les agences publicitaires que nous utilisons, y compris Google, utilisent des témoins et peuvent également utiliser des balises de proximité et des technologies similaires pour collecter des informations sur le comportement de l’utilisateur pendant la ou les visites que vous effectuez sur ce site web, et ce, afin de fournir des services de mesure et d’optimisation de la publicité uniquement. À titre d’exemple, les informations recueillies par le témoin peuvent inclure le nombre de fois où vous avez visité une page et consulté et/ou cliqué sur une annonce. Le témoin ne collecte pas d’informations personnelles et ne donne pas accès à votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas participer à la collecte de données dans le cadre de la publicité ciblée et du service Google Analytics, vous pouvez refuser la collecte automatisée d’informations par des réseaux publicitaires tiers, y compris Google, en consultant la page « Votre choix de pub » de l’Alliance de la publicité numérique au Canada à l’adresse https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr et la page « Opt-Out » de la Network Advertising Initiative (en anglais seulement) à l’adresse www.networkadvertising.org/choices/. Vous pouvez également modifier vos préférences en matière d’annonces du Réseau Display de Google à l’adresse https://adssettings.google.comet désactiver Google Analytics en consultant la page de désactivation de Google Analytics à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Transmettez-vous les informations personnelles me concernant?

Dans certaines circonstances, nous pouvons transmettre des renseignements à votre sujet à d’autres entreprises afin de pouvoir vous fournir les produits et services que vous avez demandés. Nous pouvons communiquer des renseignements à votre sujet à nos fournisseurs et prestataires de services pour qu’ils les utilisent dans le cadre de la prestation de services ou au sein de la famille des Centres hypothécaires Dominion Inc. à des fins d’études de marché et de marketing, comme le permet la loi. De plus, nous pouvons transmettre des renseignements à votre sujet à des agences d’évaluation du crédit lorsque vous remplissez un formulaire ou une demande en ligne. Toute société à qui nous transmettons des informations vous concernant aux fins susmentionnées est tenue par contrat de respecter les normes de confidentialité. Nous pouvons divulguer des informations vous concernant si la loi l’exige ou l’autorise. Nous ne vendons pas d’informations vous concernant à qui que ce soit.

Comment puis-je consulter, modifier ou corriger les informations que vous collectez?

Nous nous engageons à conserver des informations précises et à jour sur tous nos clients. Nous pouvons vous permettre d’accéder aux informations sur votre compte de différentes manières, par exemple par téléphone, en ligne ou sur papier. Si vous avez rempli et enregistré un formulaire ou une demande en ligne, mais que vous ne l’avez pas soumis, vous pouvez apporter certaines modifications aux informations que vous nous avez fournies avant de les soumettre. Si vous ne pouvez pas modifier les informations que vous nous avez fournies en ligne, vous pouvez nous contacter pour le faire.

Comment protégez-vous les informations personnelles?

Nous limitons l’accès aux informations obtenues sur nos sites et pages web à nos employés, agents et sous-traitants. Nous maintenons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales destinées à protéger les informations personnelles.

Comment puis-je contacter Centres hypothécaires Dominion inc. si j’ai des questions sur la présente politique?

Centres hypothécaires Dominion
Renseignements
2215, Coquitlam Avenue, Port Coquitlam
Colombie-Britannique V3B 1J6

Téléphone : 1 888 806-8080

Les Centres hypothécaires Dominion apporteront-ils des modifications à leur Politique de protection des renseignements personnels?

Cette politique est entrée en vigueur le 1er janvier 2006 et reste en vigueur jusqu’à ce qu’elle soit modifiée. Les Centres hypothécaires Dominion se réservent le droit de modifier cette Politique de protection des renseignements personnels ou de changer ses principes de confidentialité à sa seule discrétion et sans préavis. Toute modification de la présente politique ou de nos principes de confidentialité sera affichée sur notre site web en temps opportun.

Est-ce que les Centres hypothécaires Dominion respectent la législation canadienne anti-pourriel?

La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. En vertu de cette nouvelle législation, nous sommes tenus d’obtenir votre consentement pour vous envoyer des communications par courriel sur les dernières nouvelles, les événements, les produits et les services hypothécaires. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.