Dans cette section sur notre Politique de protection des renseignements personnels, nous souhaitons présenter et décrire la publicité ciblée (qui peut également être appelée marketing de relance ou publicité comportementale), l’emploi de Google Analytics ainsi que les choix dont vous disposez concernant ce type de publicité en ligne et de collecte de données. Les réseaux publicitaires tiers et les agences publicitaires que nous utilisons, incluant Google, diffusent nos annonces sur des sites web en fonction des visites antérieures sur notre site. La publicité ciblée par le biais de réseaux publicitaires tiers, y compris Google, nous permet de mieux adapter notre marketing et notre publicité à vos besoins en vous affichant des annonces plus pertinentes. Les réseaux publicitaires tiers et les agences publicitaires que nous utilisons, y compris Google, utilisent des témoins et peuvent également utiliser des balises de proximité et des technologies similaires pour collecter des informations sur le comportement de l’utilisateur pendant la ou les visites que vous effectuez sur ce site web, et ce, afin de fournir des services de mesure et d’optimisation de la publicité uniquement. À titre d’exemple, les informations recueillies par le témoin peuvent inclure le nombre de fois où vous avez visité une page et consulté et/ou cliqué sur une annonce. Le témoin ne collecte pas d’informations personnelles et ne donne pas accès à votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas participer à la collecte de données dans le cadre de la publicité ciblée et du service Google Analytics, vous pouvez refuser la collecte automatisée d’informations par des réseaux publicitaires tiers, y compris Google, en consultant la page « Votre choix de pub » de l’Alliance de la publicité numérique au Canada à l’adresse https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr et la page « Opt-Out » de la Network Advertising Initiative (en anglais seulement) à l’adresse www.networkadvertising.org/choices/. Vous pouvez également modifier vos préférences en matière d’annonces du Réseau Display de Google à l’adresse https://adssettings.google.comet désactiver Google Analytics en consultant la page de désactivation de Google Analytics à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.